Ringuette Roussillon
Follow us on

J'ai 2 filles d'âge différents, peuvent-elle jouer dans la même catégorie?

Les évaluations se font selon la catégorie de la joueuse et selon son niveau de jeu. Advenant le cas où nous avions trop de joueuses dans une catégorie ou à l’inverse, pas assez de joueuses, nous pourrions discuter avec les parents de la possibilité de faire jouer les 2 sœurs dans la même équipe, mais en premier lieu, toutes les joueuses doivent faire les pratiques de mise en forme et d’évaluation dans leur catégorie respective.


Quand saurons-nous le nombre d'équipes dans une certaine catégorie?

Les inscriptions se poursuivent tout au long du mois de septembre et parfois même octobre pour les plus petites catégories. Toutefois, les réunions de l’association régionale Rive-Sud ont lieu au début du mois de septembre et c’est suite à ces réunions que nous savons si nous transférons des joueuses dans d’autres associations ou si nous accueillons des joueuses de l’extérieur. Nous visons entre 11 et 14 joueuses par équipe, mais ce nombre peut varier selon les catégories, selon le nombre d’inscriptions.


Il n'y a pas assez de filles pour compléter une équipe dans la catégorie de ma fille, qu'arrivera-t-il?

Plusieurs options sont possibles. Des joueuses d’une catégorie inférieure mais qui ont le bon calibre pourraient être montées de catégorie, pour compléter ladite équipe.
Des joueuses pourraient être transférées dans notre Association, à partir des autres associations de la Rive-Sud, advenant le cas où cette catégorie n’est pas ouverte dans leur association locale.
Il se pourrait aussi, selon le nombre de joueuses, que les joueuses de la catégorie qui est incomplète soient montées dans la catégorie supérieure afin de compléter les équipes.


J'ai entendu dire que l'Association peut transférer des joueuses dans une autre association. Est-ce vrai?

Oui, tout à fait. Si une catégorie n’est pas complète dans notre association locale, les joueuses peuvent être dirigées vers une autre association locale. Un questionnaire a déjà été envoyé et sera retourné au mois d’août aux joueuses des catégories concernées, afin de connaître leur intérêt à aller jouer dans une autre association locale et si oui, laquelle ou lesquelles.


J'ai entendu dire que l'Association pouvait accueillir des joueuses d'une autre association locale. Est-ce vrai?

Oui, tout à fait. Advenant le cas où des joueuses d’une autre association locale n’aient pas d’équipe de leur niveau de jeu, elles peuvent être dirigées chez nous. Lors des réunions de l’association régionale Rive-Sud, nous tentons toujours de trouver le meilleur terrain d’entente pour le bien de chacune des joueuses de ringuette.


Ma fille veut jouer dans le A et elle est de calibre A, mais il n'y a pas assez de filles de son niveau dans notre association. Qu'arrivera-t-il?

Elle sera dirigée vers une autre association locale afin d’aller faire une évaluation dans l’équipe A de cette association locale. Si l’association locale décide de la prendre dans son équipe A, l’Association Roussillon lui donnera son transfert, valide pour la saison, pour qu’elle puisse aller évoluer dans une équipe A pour la saison.
Toutefois, si cette association locale décide de ne pas prendre la joueuse (suite à son évaluation), la joueuse sera retournée à Roussillon pour évoluer dans une équipe de calibre B, dans la situation présentée.